Inscrivez-vous à la newsletter
Vous recherchez un intrevenant, un proramme...
 Rejoignez-nous !



Les intervenants 2015

NIEDZWIECKI Laurence



Comédienne : Ancienne élève au Conservatoire Régional d’Art Dramatique de Bordeaux, elle rejoint Paris pour se former au Studio 18 auprès d’André Lambert (spécialiste du Théâtre Classique et du Théâtre Romantique). Elle jouera principalement le répertoire classique (Racine, Molière, La Fontaine, Musset…) dans lequel elle se spécialise.

Elle intègre l’équipe du Théâtre de Feu, centre dramatique des Landes en 1999, au sein de laquelle elle découvre de nouvelles formes théâtrales.

En parallèle, dès la création de « Philoland » en 2007, elle en est la comédienne et met en scène les spectacles de «Philo-Théâtre » pour le jeune public et le tout public. Spectacles qui allient la philosophie, le théâtre et la musique.

Elle collabore régulièrement à des projets artistiques.

En 2008, elle co-fonde avec deux autres artistes le Théâtre des Lumières dans les Landes.

En 2015 et 2016, elle participe à Mont de Marsan aux soirées de « L’échappée musicale » en hommage à Francis Planté et Henri Duparc, au côté notamment du pianiste Billy Eidi, des barytons Jean-François Gardiel et Jean-François Rouchon et de la mezzo Héloîse Mas.

EN 2017, elle crée un spectacle « La chanson du Mal-Aimé » de Guillaume Apollinaire, long poème musical, à l’occasion du festival des Abbayes.