Inscrivez-vous à la newsletter
Vous recherchez un intrevenant, un proramme...
 Rejoignez-nous !


Les intervenants 2016

TOUZANI Sam



Sam Touzani est un véritable homme-orchestre : comédien, danseur-chorégraphe, auteur, metteur en scène. Homme de spectacle, mais aussi de cœur, de lettres et de parole. Un amoureux de la langue française qui jongle avec les mots, les idées, la vie. Entre le rire et la tendresse, entre la rage et la raison. Lucide, engagé, révolté, mais aussi profondément généreux, débordant d’optimisme et de confiance en l’humanité.

C’est son professeur de français, Mme Leconte qui lui fait découvrir le théâtre, à l’âge de 12 ans. Depuis il n’a plus jamais quitté la scène… Dans ses spectacles, il passe au scalpel notre société, il se joue des paradoxes et il nous raconte des histoires qui donnent à repenser sa pensée. Par le témoignage et l’humour, Sam Touzani emprunte  la voie du partage et de la réconciliation, mais aussi celle de la critique et de la subversion.

Aujourd’hui, c’est un artiste reconnu comme un incontournable représentant de la culture de Belgique, c’est ainsi qu’il parraine depuis longtemps de nombreuses initiatives artistiques tout en étant impliqué dans le milieu de la citoyenneté active. C’est un Électron libre, un farouche défenseur des Droits Humains, un militant laïc et féministe…

Bibliographie

Je pense donc je dis ? avec Nadia Geerts, La Renaisance du Livre, 2015.