Inscrivez-vous à la newsletter
Vous recherchez un intrevenant, un proramme...
 Rejoignez-nous !



Extraits de presse



Une foule dense se masse devant le couvent des Jacobins à Saint-Émilion, obstruant la circulation dans cette artère de la cité médiévale – il faut presque jouer des coudes pour approcher !

Pourtant, ce n’est pas une dégustation gratuite de grands crus, ni le pèlerinage d’une star du rock suivie d’une foule de fans. C’est juste… de la philosophie.

Fabien Trécourt – Sciences Humaines 

 

 

« Un indispensable mélange de découvertes, d’échanges et de joie de la pensée philosophique !

Pour les étudiants qui révisent le bac, pour les amateurs d’idées, de vins et patrimoine, pour tous les philosophes, Philosophia est un moment rare et enchanteur qu’il convient de déguster. « 

Union Girondine des Vins de Bordeaux « Soulignons l’exceptionnelle économie d’un festival qui, en associant le mécénat privé, le sponsoring et les collectivités, permet d’offrir gratuitement à tous une occasion unique de marier le loisir, la réflexion et la convivialité. »

Christophe Lucet – Sud Ouest

 

 

« A l’instar du Saint-Emilion, Philosophia s’impose comme l’un des meilleurs terreaux de la pensée, et l’année 2013 aura été un excellent cru » Fabien Trécourt, Le Monde des Religions »… Comme le disait Jacques Chancel à propos des programmes télévisuels, qu’il ne faut pas donner au public ce qu’il aime, mais ce qu’il pourrait aimer. Philosophia a d’ailleurs fait des petits : Les Rencontres de Langres, Les Escales en Belgique… »

Maxime Bruant, Le courrier de Gironde

 

 

Ce n’est pas un festival comme les autres. Trois jours enchanteurs.

Philippe Petit – Marianne

 

 

A Saint-Émilion,  il y a quelque chose qui est de l’ordre d’une philosophie en mouvement dans un espace ouvert.

Sud Ouest Interview de Raphaël Enthoven

 

 

Saint-Émilion a tous les atouts pour un développement durable de la disputation philosophique.

Nouvel Observateur